La société PERL ( Pierre Epargne Retraite Logement)

La société PERL ( Pierre Epargne Retraite Logement) essaie de répondre au mieux aux besoins de tous les individus actifs qui cherche des logements à prix attractifs. Aujourd’hui, de nombreuses villes ont des difficultés foncières, les loyers sont en hausse, c’est donc parfois dur de trouver un logement qui correspondent aux critères primordiaux des différents individus comme la proximité du lieu de travail.

 

Historique de PERL

Cette société, fondée en 2000 par Alain Laurier, Frédéric Goulet et Nathalie Le Roy, a donc pour but de créer des logements sociaux, ils peuvent aussi être intermédiaires. Toujours soucieux de leur but, cette société propose aussi aux particulier un investissement immobilier pour leur offrir un patrimoine retraite sécurisé. Aujourd’hui, plus de 80 personnes travaillent pour la société PERL, ils sont experts dans les trois branches qui font vivre la société soit :

  • l’épargne
  • l’immobilier
  • financement du logement.

Comme ils continuent à s’étendre d’année en année, ils recrutent différents experts dans différents domaines tel que le juridique, le social ou le commerce.

 

PERL en quelques chiffres

Leur société avait fait un partenariat avec l’ULS ( l’usufruit locatif social) qui a pris fin en 2006. D’ailleurs, grâce à cette association en 2013, le montant global de cette épargne investi en nue-propriété a rapporté plus de 779 M euros. On peut noter que leur société est un plein essor grâce à un résultat visible, fin 2013, 3200 logements étaient construits et habités par des locataires et cette même année.

 

Les projets du groupe PERL

La société PERL a de nombreux objectifs sociaux. Leur but est d’aider les personnes actives à trouver des logements abordables et décent qui répondent à leurs attentes. Ils ne prennent pas en compte que les constructions d’habitations mais aussi le lieu, les différents emplois disponibles qui peuvent exister dans le secteur. Il est important de finir sur le fait qu’ils participent aussi à la création de bien immobilier pour les particuliers qui souhaitent agrandir leur patrimoine, ils leur offrent en plus de cela une garantie supplémentaire pour leur retraite, et ce en toute sécurité.