Un conseil éthique
pour un patrimoine durable

Programme en Démembrement à Nantes

Je suis intéressé par ce programme

Au cœur du centre-ville, l’esprit faubourg des beaux quartiers de Nantes
 

Le quartier de la rue de la Bastille est sans conteste prisé pour son dynamisme et sa convivialité. Tous les ingrédients y sont réunis pour une vie des plus agréables : les petites rues privées, les belles demeures bourgeoises préservées, les nombreux commerces des rues de la Bastille et Copernic, et les jardins arborés. La proximité du parc de Procé et du square Cour Cambronne, à seulement 10 min à pied, confère une dimension nature à ce cadre de vie chic et résidentiel. D’une grande facilité d’accès,le quartier est bien desservi par les transports (bus et tramway) et à proximité des établissements scolaires et institutions de renom.

 
Une architecture contemporaine aux façades épurées qui captent la lumière
 

“Cour Bastille” s’inscrit avec caractère et élégance dans un environnement luxuriant. Sur le site protégé de l’ancienne école Sainte Catherine de Sienne, la réhabilitation de l’ancien et la construction de nouveaux bâtiments offrent un domaine unique aux résidents avec en son coeur, un jardin central arboré. Dotés de beaux volumes, de baies vitrées et de puits de lumière, les appartements bénéficient d’une luminosité douce et naturelle.

 
Entre les rues de la Bastille et du Docteur Brindeau,le calme dans l’écrin de verdure de l’îlot central paysager


 
C’est en un lieu remarquablement préservé que prend place “Cour Bastille”. Cet ensemble au style novateur investit le site protégé de l’ancienne école Sainte Catherine de Sienne, son architecture bioclimatique, ses jardins boisés et classés. Les nouvelles lignes épousent les anciennes pour redonner vie aux vestiges du passé. Étendue de verdure au coeur de la ville, “Cour Bastille” est composé de bâtiments résidentiels au design raffiné et ouvert sur un coeur d’îlot agréablement arboré et protégé du bruit de la circulation.