partenaires démembrement immobilier

Les acteurs et partenaires du démembrement immobilier

Quels sont les meilleurs acteurs du démembrement immobilier en France ? Vers qui s’orienter  pour réaliser un investissement en nue propriété ? Cette page a pour but de vous présenter leurs acteurs et leurs rôles dans le montage de projet de démembrement immobilier.

Un rôle de chef d’orchestre

Les différents acteurs du marché interviennent en tant qu’intermédiaires, en achetant une partie du programme ou encore en tant que maîtres d’ouvrage.  Les acteurs ne sont pas promoteurs, ils n’assument donc pas le risque technique lié à la construction. En revanche ils s’occupent de l’intégralité du montage juridique, de la réalisation du contrat de démembrement et de la commercialisation.

Les sociétés spécialisées dans le démembrement sont de véritables chefs d’orchestre ; ils détectent avec les politiques les besoins de logements sociaux, trouvent un promoteur et un bailleur social pour ensuite revendre appartement par appartement à des particuliers en nue propriété.

 

Les différents acteurs du marché du démembrement

PERL : le leader du marché du démembrement

perl

A la création de ce montage, la société PERL est le leader incontesté du montage en démembrement de propriété.  Crée en 2000 par Frédéric Goulet, PERL compte aujourd’hui 90 collaborateurs et 3 directions régionales : Bordeaux, Nice et Lyon.  En 2012,  1600 logements étaient achevés et habités et près de 1000 logements étaient en cours de commercialisation. Le dernier chiffre d’affaires connu était de 130 000 millions d’euros.

perl immobilier

 

FidexiFidexi : acteur historique du démembrement immobilier

 Acteur historique sur le marché de l’EHPAD depuis 1994,  la société Fidexi a diversifié ses activités en  2006 en s’impliquant dans le financement de programmes de logements conventionnés.

Démembrement Bretagne

 

I Plus DiffusionI Plus

La société I plus diffusion a été crée en 2008 par Arnaud Jauffrin, ancien directeur de Sélection R Immobilier– Rothschild & Cie et ex directeur du développement Foncia.  I plus est dédié au développement, au montage et la commercialisation d’opérations immobilières à forte dimension patrimoniale dans le neuf et dans l’ancien sur toute la France.